image_slider2.jpg

Richard Veneau, auteur provisoirement contemporainRichard Veneau, auteur provisoirement contemporain


facebook
twitter

Passager (Avignon 2008) 
 

Théâtre Pixel, Paris – mai/juin 2007
Auteur :
 Richard Veneau
Artistes : Anne-Julie Boitreaud, Frédéric Melza-Jouin
Metteur en scène : Violaine Chavanne


Excellent par son orignialité

Pièce formidable tant au niveau de l'interpretation que pour l'histoire: las des pieces sur le couple qui nous ressortent toujours les meme clichés , cette pièce aborde des facettes originales de la relation comme la signification profonde du dialogue et du silence, ou de l'impossibilité d'un bonheur trop parfait. une pièce émouvante qui ne tombe pas dans le larmoyant : à voir.
écrit le 13/05/2007 par : Laurent (5 critiques, a vu cet évènement avec BilletReduc.com )


Passager d'une heure jubilatoire

Petite salle, grand moment! vu hier soir, piece bien écrite, toute en finesse, digne de Sarraute. 2 bons acteurs, pas de temps morts. à voir avec son/sa chéri(e)
écrit le 11/05/2007 par : matteouche (1 critique, a vu cet évènement avec BilletReduc.com )


Un moment fort

Une pièce poignante qui met en scène des sentiments très forts avec une grande finesse. Le déchirement de la rupture amoureuse est évoqué dans toute sa vérité, sans se cacher derrière un humour trop facile.
écrit le 04/05/2007 par : ASA (1 critique )


Intelligent, émouvant, réussi !

Une pièce très émouvante, qui fait écho aux expériences de chacun : elle évoque avec sensibilité et tendresse des sentiments que tout le monde, un jour, ressenti.
écrit le 02/05/2007 par : Claire (1 critique )


Il n'existe pas assez de mots pour dire que l'on a adoré !

L'auteur nous déclare dans son texte aussi subtil que drôle qu'il existe plus de qualitatifs pour dire que l'on aime pas que pour déclarer que l'on aime. Il a mille fois raison !!! Les mots nous manquent pour dire combien cette pièce nous a émus, enchantés, emerveillés, enthousiasmés, transportés, bousculés, bouleversés ...N'y allez pas, courrez-y !
écrit le 02/05/2007 par : marie (1 critique )


Un tendre voyage vers la fin d'un couple...

Ne cachons pas notre plaisir : le texte sensible, drôle et parfois cruel de Richard Veneau est subtilement servi par le jeu très complèmentaire des deux comédiens. On se prend tantôt à espérer, à enrager parfois même à pleurer devant cet ultime moment d'un couple qui cherche à savoir pourquoi il a cessé de l'être. On ne peut souhaiter à cette pièce que de poursuivre son parcours, comme on souhaiterait à un vin jeune et prometteur de bien vieillir...
écrit le 21/04/2007 par : loic (1 critique )


Retour